Avocats compétents en recouvrement à Cluses
Compétentes dans le domaine du recouvrement, les avocates du Cabinet Ribes & Associés à Cluses, vous conseillent et vous accompagnent dans vos démarches.
Le recouvrement
Le recouvrement désigne une démarche effectuée par un créancier afin que son débiteur s’acquitte de la dette d’argent qu’il a contractée envers lui. Il peut être obtenu à l’amiable ou après procédure contentieuse devant les instances compétentes.
Nous vous assistons et vous accompagnons dans vos démarches
Nos avocates compétentes en recouvrement, inscrites au Barreau de Bonneville, vous assistent et vous conseillent pour résoudre vos difficultés de paiement.
Vous êtes professionnel ou particulier et vous rencontrez une difficulté de paiement (reconnaissance de dette non honorée, factures, charges de copropriété, loyers impayés, crédits non soldés) ? Nous mettons en œuvre les procédures adéquates pour vous accompagner dans ce recouvrement : mise en demeure, procédure judiciaire en paiement, le cas échéant accompagnée de mesures afin de faciliter le paiement après jugement (prise d’hypothèque sur les biens immobiliers, saisie conservatoire du compte bancaire, par exemple), suivi de l’exécution forcée jusqu’à la vente du bien immobilier de votre débiteur à la barre du tribunal (communément appelée « saisie immobilière »)
Loyers impayés
Charges de copropriété impayées
Facture impayée
Reconnaissance de dette non honorée
Crédit non soldé
Nos avocats et juriste compétents en recouvrement
Avocate depuis 1995
Titulaire d’un LLM of European Community Law, (University of Essex, Royaume-Uni)
Médiateur | English spoken
Avocate depuis 1996
Titulaire d’un DEA en Droit communautaire
Avocate depuis 2004
Titulaire d’une Maîtrise carrières judiciaires et sciences criminelles
Léa DUCRETTET
Juriste depuis 2020
Titulaire d’un Master 2 Droit de l’environnement, des territoires et des risques et d’un Diplôme Universitaire “Pollution et nuisances”
Cas pratiques
L’attention du Syndicat des copropriétaires de mon immeuble a été attirée par le Syndic lors de la dernière Assemblée Générale sur le fait que Monsieur X ne paie plus ses charges de copropriété depuis deux ans. Nous autres copropriétaires sommes dans l’obligation de voter une enveloppe complémentaire pour le fonds travaux pour pallier ce manque. Nous aimerions obliger le copropriétaire défaillant à payer ce qu’il nous doit. Que faire ?
Après nous être assuré qu’une mise en demeure de payer les charges de copropriété a déjà été adressée à ce copropriétaire, le Cabinet vous propose de l’assigner en justice, par voie d’huissier, afin qu’il soit condamné à payer les charges qu’il vous doit.
Je suis propriétaire d’un local commercial que j’ai mis en location il y a une quinzaine d’années. Depuis six mois, mon locataire ne paie plus ses loyers. Il refuse de payer malgré les mises en demeure. Je souhaite aujourd’hui mettre un terme au contrat de location qui nous lie, que dois-je faire ?
Après examen du bail, nous faisons délivrer un commandement de payer par huissier visant la clause résolutoire du bail, et à défaut de règlement à l’expiration d’un délai de 2 mois, nous engagerons la procédure de constat de résiliation du bail devant le juge des référés.
Nous contacter
Vous avez une question ou vous souhaitez vous faire aider par l’un de nos avocats ?
N’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter.